La guerre des clans

Une guerre entre Fidèles et Rebelles; Qui la gagnera?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Carnet d'Arlhéeane

Aller en bas 
AuteurMessage
Arlhéeane Devonfeld
Soldat Rebelle
avatar

Nombre de messages : 2287
Age : 28
Date d'inscription : 19/07/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Épouse de Loan, Mère de Jared Lumia et Lyzée, Mère adoptive de Xia, Fille d'Ifrean et nièce de Brianna
Nom du dragon et élément:

MessageSujet: Carnet d'Arlhéeane   Jeu 16 Juil - 14:43

L’histoire des Maraigh, d’Oléïde jusqu’à Xia, Lumia et Jared.
Rédigé par Ifrean Maraigh, puis par Arlhéeane Maraigh


1. Oléïde, L’Ange

Oléïde, ancêtre de la première terre qui ne vit jamais, de son vivant, notre monde tel que nous le connaissons. Elle est née alors que l’existence plongeait dans les pires atrocités. Elle portait un autre nom, qu’elle oublia il y a fort longtemps, par la force des choses. Elle était née alors qu’il fallait se battre pour trouver de l’eau et où l’on enterrait les cadavres durant la nuit, pour éviter que la nouvelle se repende et pouvoir toucher, ainsi, la nourriture qui lui aurait été destiné de son vivant.
Son frère était chef d’une rébellion, peut-être comparable à celle que nous vivons, peut-être pas. Les gens de l’autre terre ont du mal à expliquer ce que nous ne connaissons pas encore ici. Sa mémoire, en plus, était défaillante parce que les Anges voient leur passé terrestre s’effacer à force de temps. C’est donc par bribe que cela lui revenait et elle préférait oublier, car elle souffrait. Son frère donc, était chef d’une rébellion, car il y avait des gens riches, qui avait tout l’eau et la nourriture dont ils voulaient et qui ne rechignait pas à tuer ceux qui mourrait déjà de soif et de faim qui essayait de leur prendre un peu de leur eau.
Pour protéger Oléïde, le «rebelle» la maria à un homme riche et puissant, s’assurant qu’elle ne manquerait de rien. Elle fut longtemps, presque heureuse. Parce qu’elle ne sortait pas et l’horreur de l’existence, devenait de lointain souvenir d’enfance devant la richesse. Elle eut trois enfants, l’un mourut vraisemblablement sans jamais gagner la seconde terre. (raison de la mort inconnue) D’autres années passèrent encore, cinq en tout, ce qui était beaucoup vu l’espérance de vie de l’époque. Un jour elle chercha son mari dans la maison, sans le trouver. Elle descendit à la cave, le voyant souvent y aller, sans jamais l’avoir suivit sur ses indications.
Elle le trouva à frapper un homme, d’un marteau, jusqu’à la mort. Un rebelle qui lui volait de l’eau depuis plusieurs mois. Elle trouva, lorsqu’il se tourna pour la dévisager, le corps inerte de son frère qu’elle reconnue même à travers tout le sang et les plaies béantes.
Oléïde sacrifia sa vie aux Anges, espérant enrailler le mal de cette terre. Ainsi s’acheva sa vie terrestre.
Elle revint sur terre plusieurs siècles plus tard avec pour mission de veiller sur l’une de ces descendantes, Brianna Lange. Lorsque sa présence ne fut plus nécessaire, elle s’en retourna.

*Note: Oléïde, lorsqu’elle vint sur cette terre, avait un dragon de naissance. La bête était immense et sauvage, n’a jamais semblé avoir de pouvoir, ne parlait pas faute de n’avoir jamais vécu avec les êtres humains et semblait assez âgé. L’animal n’avait pas de nom et a disparu en même temps qu’Oléïde, probablement retourné à sa vie sauvage.


2. Lumia Maraigh I

D’Oléïde, survécue les deux enfants les plus vieilles, jumelles elles étaient âgées de cinq ans et en avait environ 15 lorsqu’elles furent portés, avec quelques survivants élus, sur la seconde terre. Lumia Maraigh était l’une, Annah Maraigh était l’autre. (Maraigh n’était ni le nom de famille d’Oléïde, ni celui de son époux. Maraigh signifiant dans une langue oubliée «Tuer». C’était un hommage à leur mère, Oléïde qui c’était tuer pour la protection du monde. Ensuite, il est devenu un signe du destin. Les Maraigh devait tuer leurs ennemis. Du tempérament que l’on imagine de Lumia, il est difficile d’admettre qu’elle aille choisi un tel nom. Annah, sa sœur dont le passé est plus obscur, pourrait avoir choisi ce nom et le donner à sa sœur par le même fait.
Lumia fonda ce royaume avec deux autres chefs. Il s’agissait d’abord d’un village où les gens devaient survivre et les chefs étaient aussi pauvres que les autres. Les anciennes connaissances de la terre n’étant pas encore oublié, le village se développa rapidement, car l’homme est ingénieux. Lumia n’eut jamais officiellement le statut de Reine de son vivant. Le rôle n’étant pas encore présent dans la hiérarchie. Elle était pourtant réputée pour être bonne et pure et c’est pourquoi, lorsqu’à sa mort elle désigna son fils pour reprendre le rôle de chef, personne ne vint contredire le geste.
C’est à ce moment que le pouvoir des chefs devint héréditaire. Ou du moins, le chef en fonction devait-il nommer lui même celui qui le remplacerait à sa mort. Quelques années après sa mort, lorsque la maison des trois chefs fut achever de construire (la bâtisse à été détruite lors de la construction du château, mais les fondations seraient encore plus ou moins accessible et se situerait sous la salle du trône), le fils de Lumia devint l’un des trois premier roi et fit nommer sa défunte mère, Reine, en hommage à celle-ci.

* Elle n’a jamais connue son dragon de naissance comme la plupart des gens de l’époque, car dragons et hommes ne c’étaient pas encore apprivoisés.


3. Éliam Maraigh

Éliam Maraigh, second fils de Lumia Maraigh qui fut couronner peut de temps après son frère, mort par maladie (selon l’histoire officielle) Son règne dura 63 ans et on le considéra comme étant un bon roi, bien qu’il commença déjà à se quereller avec les deux autre chefs. Entendons quand même que si nous supposons qu’il avait affaire aux ancêtres de Kirkanof, on ne peut le blâmer. Quoi qu’il en soit, c’est à la fin de son règne que débuta la (très célèbre dans la famille) haine envers la lignée de Kirkanof. Si les rois furent en paix durant une vingtaine d’année, le changement de roi chez la famille des ténèbres et les affaires du petit royaume qui avait quitté la survivance pour ouvrir les horizons de l’élargissement et de la prospérité donna l’occasion aux seigneurs de se détourner de la fonction première des chefs: aider le peuple à survivre, pour tranquillement tombé dans la facilité des nobles.
L’origine du conflit est mystérieuse. On a supposé une histoire de jalousie de pouvoir ou de femme. Ou peut-être n’est-ce que parce que les deux familles n’ont vraiment jamais pu se sentir. Éliam accusa l’autre roi de vouloir le trahir et subtiliser son trône. Il n’y eut pas de guerre. Les hommes n’avaient pas oubliés les anciens combats. Ils jouèrent dans l’ombre par tentative d’empoisonnement ou d’assassinat. Une querelle de gamin qui s’acheva à la mort d’Éliam. C’était lors d’un repas entre les trois rois, destinés à calmer la mésentente. Son vin était empoisonné et Éliam sut qu’il allait mourir. Il jura alors (mais c’est peut-être l’histoire qui a inventé la chose) qu’il avait gagner la bataille, mais pas la guerre. Il y aurait toujours un Maraigh pour se mettre dans ses pattes et l’empêcher de ruiner le monde*.
À cela, le concerné, ancêtre de Kirkanof, répondit: «Mais qu’ils viennent! On va bien s’amuser!» (cette réplique est plus probablement vrai que celle de l’ancêtre Maraigh et confirmerait sans aucun doute le lien de parenté avec Kirkanof…)
Ainsi débuta officiellement le combat de la lumière et des ténèbres d’une famille et de l’autre. Destiné à s’entre-détruire pour le reste de l’éternité ou jusqu’à ce que l’un des deux s’effacent. Éliam mourut quelques heures plus tard après avoir fait promettre à son fils, Ethan, qu’il le vengerait.

*Note d’Arlhéeane: la fin a probablement été rajouter par un Maraigh pour faire apparaître notre ancêtre plus noblement. Il a plutôt dut lui dire qu’il y aurait toujours un Maraigh pour venir le venger jusqu’à ce que sa lignée ennemi s’éteigne.

*Éliam avait un dragon, mais le dragon ne portait pas de nom (comme celui d’Oléïde n’en porta pas) Ils ne connaissaient pas encore tout les liens qui unissent un homme à un dragon et Éliam se servait surement du sien plutôt comme une simple monture et une source de pouvoir que comme un compagnon.




8. Téroll Maraigh (devenu Téroll Lange)

Téroll Maraigh avait le pouvoir des ténèbres. Comme il était de coutume dans la famille d’avoir plutôt les pouvoirs de la lumière, il fut rapidement mit de côté. La royauté était tombé et les siens étaient des chasseurs de ténèbres. Il le chassèrent à cause de son pouvoir et le rendirent mauvais par la force des choses. L’une des chasseuses de ténèbres, Talia le croisa un jour, mais au lieu de chercher à le tuer, elle voulut plutôt briser la haine en lui. Elle refusa de croire que l’homme était mauvais de naissance et si elle ne tomba pas amoureuse de lui aussitôt, le chemin de la rédemption que prit Téroll le mena à épouser cette femme. Il devint chasseur de ténèbres lui aussi, mais a voulut que les chasseurs instaurent une différence entre le pouvoir de ténèbres et celui du mal, affirmant que les deux n’allaient pas nécessairement ensemble. On préféra considérer Téroll comme un être de lumière sombre et de continuer à reprocher aux êtres de ténèbres leur pouvoir et leur méchanceté.
Téroll et Talia eurent comme enfant Ifrean Maraigh, qui fut élever par quatre mentors, chasseurs de lumière et ne connu jamais ses parents. Ils se retirèrent pour vivre leur amour, choisissant de vivre chez les rebelles et de devenir soldat à leur solde. Ils eurent un second enfant: Brianna Lange, Téroll aillant choisis d’oublier son nom de famille, porteur de malheur, pour reprendre le nom qu’Oléïde avait laissé derrière elle «L’Ange»
Téroll est mort pour la cause rebelle un an avant la naissance de Jared Devonfeld et Lumia Maraigh. Quant à son épouse, Talia Maraigh(Fèl de naissance) elle vit toujours parmi les rebelles, usant de son pouvoir de lumière et de guérison pour aider, l’âge ne lui permettant plus de ce battre.


-à suivre-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaktuxworld.skyrock.com
 
Carnet d'Arlhéeane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Chasse
» Carnet d'un espion malade | Luigi di Paliano
» Carnet d'une ombre.
» Vous avez déjà vu un carnet qui mord ?
» Carnet d'adresse de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Hors-Jeu :: Section spéciale personnages :: Carnet de voyages-
Sauter vers: