La guerre des clans

Une guerre entre Fidèles et Rebelles; Qui la gagnera?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Saphir [disparue]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolamy Pheust
°Admin° Archère rebelle
avatar

Nombre de messages : 2569
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Statut: Célibataire
Famille: Hyde Pheust: Frère
Nom du dragon et élément: Nefandezza, glace - Morte

MessageSujet: Saphir [disparue]   Mer 5 Mar - 22:26

Nom: Nahertie (anciennement Anathros)
Prénom: Saphir (Anciennement Lya)
Surnom: Sahi (se prononce Sa-i )
Âge: 17 ans et demi
Nom de votre dragon de naissance et son élément: Aqua (anciennement Maly), Dragonne d’eau
Rang: Princesse en fuite, chez les rebelles

Caractère: Saphir est une jeune femme plutôt sympathique, qui ne cherche plus vraiment les ennuis. Elle est serviable de nature et ressent une certaine rancune envers ce qui peut toucher la royauté. Elle est généreuse, aimable, calme et fière. Cependant, cela cache plusieurs autres défauts. Elle est souvent entêtée, du moins avec quelques personnes, et sait garder son avis. Saphir est également une fille rancunière. Malgré tout, elle est intelligente et déteste parler d’elle; tout particulièrement de son passer avant d’avoir rencontré Kyra. Elle le garde caché au fond d’elle-même afin que personne ne puisse le dénicher et c’est dans ses rares cas qu’elle se permet de mentir. Et oui, Sahi est une jeune femme loyale qui ferrait tout pour arriver à la hauteur des attentes du monde et qui fait tout pour se surpasser et tout faire à la casi perfection. Elle a aussi un sens de l’apprentissage plutôt développé.

Physique: Saphir est une jeune femme de grandeur plutôt moyenne, un peu plus de 5 pieds 5 pouces, et elle n’est ni maigre, ni grosse; elle est plutôt svelte. Ses cheveux sont châtains tirant sur le roux avec des mèches naturellement plus foncées, plus brunes. Elle a un teint pâle qui n’est pas atteint par le soleil, mais ses lèvres sont vermeilles. Ses yeux, comme son nouveau nom l’indique, sont d’un bleu océan; Ils témoignent son élément, bien que cela ne veulent rien dire. Elle possède deux bras avec chacun une main qui, elles, elles ont chacune 5 doigts effilés. Sahi a également deux jambes, deux pieds et cinq orteils qu’elle laisse souvent dévoilé l’été, puisqu’elle porte une paire de sandale lassée. Ce lassé lui monte jusqu’à quelques centimètres du genou.

Signes particuliers: Elle porte souvent des fleurs dans ses cheveux, puisque ça sent bon…

Armes: Un simple poignard effilé, mais elle a appris légèrement l’art du tir à l’arc durant sa tendre enfance… Mais sans plus… Mais elle n’a pas d’arc…
Bref, elle a un poignard! ^^

Pouvoirs:
- Crée et manipuler l’eau
- Respirer sous l’eau
- Déclancher une pluie artificielle…
Bref, ce qui se rapporte à l’eau est sa force étant donnée que c’est son élément et que c’est tout ce qu’elle a pu vraiment développer comme moyen de défense…

Histoire: Vivre ou mourir, question que tout le monde se pose un jour… Tout le monde choisi de vivre, évidement. La mort étant trop simple, mais si effrayante… La vie de chacun à certain tournant plus difficile que d’autre, mais il faut toujours continuer à suivre la voix. La voix qui guide nos faits et gestes…
Si j’ai commencé par ce préambule pour parler de l’histoire de Lya, ou Saphir, c’est justement pour cette voix. Elle ne commande pas toujours de belles choses à faire, mais il faut toujours l’écouter. Seule elle sait le futur destin qui arrive à chacun des êtres vivants et si on ne l’écoute pas, c’est comme changer les chiffres d’une équation qui était au départ parfaite, malgré tout ce que l’on voit… Car il ne faut jamais oublier que chaque personne a sa propre voix, mais que chaque voix se rejoigne à un moment précis de l‘existence et que lorsqu’une personne change l’équation de son existence, celle des autres peut aussi être modifié…
C’est sur ce paragraphe quelque peu philosophique que je vais écrire l’histoire de ce personnage, Lya Anathros, maintenant Saphir Nahertie.

Il y a un peu plus de 17 ans déjà, une nouvelle petite fille naissait dans la grande famille royale des Anathros. Elle était déjà leur neuvième enfant! Née à peine 1 année et demie après le premier frère de la famille, elle fut élevée comme la plupart des enfants nés en famille royale; c’est-à-dire par d’autre personne que ses parents. C’était ainsi pour tous ses frères et sœurs, et c’était normal.
Sauf selon son avis.
Bien sur, elle était une des petites princesses de la famille royale, elle avait presque tout ce qu’elle désirait, les gens qui l’élevait depuis la naissance lui donnait toute l’amour qu’une enfant est censée recevoir de ses parents. Pourtant, elle c’était toujours fichée de tout cela. Elle voulait que ses parents les élèvent comme de vrais parents, elle rêvait d’une vraie famille! Elle n’aimait pas avoir à toujours être polie, devoir avoir le dos droit pour manger, prendre rendez-vous avec sa mère pour lui dire bonne nuit. Même que, déjà à l’âge de 5 ans, elle commençait à quitter le château pour se promener près de celui-ci pour rencontrer d’autres gens. Au début, elle était surprise de voir que les parents de quelques enfants s’amusaient à cueillir des fleurs avec ceux-ci, mais elle finit par s’habituer, et même par les envier.
Plus le temps avançait, plus elle commençait à moins écouter ses professeurs, les personnes qui s’occupaient d’elle et elle commençait même à avoir des crises. Elle avait découvert sa petit dragonnette à l’âge de 8 ans, et pourtant, personne ne semblait y faire plus attention qu’il le fallait. Au début, elle pouvait le garder avec elle, le temps qu’il s’habitue un peu aux gens. Cependant, un jour, une servante lui dit qu’elle devait amener sa petite Maly avec les autres dragons. Elle accepta, puisqu’elle ignorait ce qui se passait là-bas. Bien sur, elle c’était souvent demandée pourquoi personne n’avait leur dragon avec eux, mais elle n’avait jamais pensé que c,était parce qu’ils se croyaient supérieur à ces ‘’animaux’’…
Pourtant, plus la temps avançait, plus elle s’aventurait loin du château. Elle arriva un jour dans les quartiers pauvres. Ce qu’elle vit alors lui brisa alors le cœur.
Elle découvrit à quel point sa famille était pauvre.
Il n’y a aucune faute dans la phrase précédente. Elle découvrit vraiment que sa famille à elle était pauvre. Pauvre de gentillesse. Pauvre de générosité. Pauvre d’âme. Ce qu’elle vit là, c’était l’opposé de sa famille; ils n’avaient pas beaucoup d,argent et devaient travailler dur pour la gagné. Les parents faisaient tout pour rendre leurs enfants heureux. Ils leurs donnaient de leur temps, de leur savoir, de leur joie. Elle les enviait. Elle détestait désormais cette vie de royauté. Ce ne fut pourtant pas ce qui l’a fit partir.
Ce fut le jour où elle arriva dans l’enclos des dragons.
Elle ne voulait que rendre une petite visite à sa dragonne, mais quand elle l’a vit, enchaîner, en train de se morfondre, elle compris encore plus les revendications des rebelles. C’était l’extrème pauvreté de l’autre côté des murs du château et elles n’avaient jamais vu des personnes aussi heureuse. Ce n’était pas normal. Elle en avait assez.
Alors âgée d’un peu plus de 9 ans, elle quitta prestement le château durant la nuit après avoir changer ses vêtements de royauté pour des vêtements moins luxueux afin de passer plus inaperçu. Lya alla chercher Maly à l’enclot et quitta rapidement le territoire du château et s’arrêta finalement sur le bord de la route. Par chance, elle rencontra un jeune homme d’une vingtaine d’année qui revenait d’un combat semblait-il. Elle ne voulait pas vraiment plus lui parler d’elle qu’il ne fallait, alors elle ne fit que l’arrêter en lui disant :
-J’ai fugué de chez mes parents… J’ai besoin d’un abri et de la nourriture, voudriez-vous m’aider?
Kyra semblait plutôt triste lorsqu’elle l’eut arrêté. Cependant, il eut la gentillesse de la prendre sous son aile sans poser de question, sans même vraiment lui demander pourquoi elle avait fugué. En échange de tout cela, elle fit son possible pour qu’il n’ait pas à penser à faire lui-même toutes les tâches de la maison. Elle réussit à apprendre à faire des repas plutôt sain et appétissant, elle allait régulièrement à une rivière non-loin afin de laver les vêtements. Elle faisait même le ménage!
Bien sur, elle changea de personnalité et son apparence changea aussi légèrement. Elle ne cherchait jamais l’attention et lorsqu’elle avait vent que le roi pouvait approcher le village où Kyra la logeait, elle faisait tout dans la maison. Elle avait changé de nom ainsi que de nom de famille. Elle fit de même avec sa dragonne afin d’être sure que personne ne pense qu’elle pourrait être la princesse en fuite. Elle avait eu énormément de chance de rencontrer une personne tel que Kyra, mais elle avait aussi eu beaucoup de chance que son identité ne l’ait pas rattrapée.
Pourtant, au fond d’elle, au fond de la nouvelle Saphir, elle sait que son ancienne vie l’a comme giflé lorsqu’elle a su que son père avait caché tant d’années à l’homme qui l’avait récupéré la mort de ses parents. Cela lui a autant fait mal, car ça lui a fait encore plus voir à quel point la royauté était mesquine, était cruelle envers les gens qui tentaient de l’aider. Cela lui fit autant une étrange impression lorsque Kyra tua le roi… Son père… Mais ce fut son jeune frère qui monta sur le trône. Il était certainement plus raisonnable que son père… Mais pour combien de temps encore?

Cette dizaine d’années à vivre avec Kyra n’a probablement été qu’une simple transition entre sa vie d’avant et sa vie prochaine. Maintenant, elle compte bien entrer chez les rebelles. Pour le meilleur… et pour le pire…

Autres:
[ok!]

P.S. Je n'ai pas encore corrigé le texte, donc il se peut qu'il y ait des fautes ou que des phrases ne se disent pas...)

_________________
Partir...
Pour mieux vivre...

sur le flood, appelé moi Nefandezza, ou Nef... Ou Nolamy.... Ou Nol...


Dernière édition par Saphir le Sam 8 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saphir [disparue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Saphir et d'Or
» A ma fille disparue...
» Agnes DISPARUE
» Nuage de Saphir - Mâle [Clan de la Rivière]
» Fiche de ninja disparue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Avant Tout! :: Présentations acceptés :: Présentations des morts et disparus-
Sauter vers: