La guerre des clans

Une guerre entre Fidèles et Rebelles; Qui la gagnera?
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le salon dansant

Aller en bas 
AuteurMessage
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Le salon dansant   Mar 15 Juil - 21:06

Ice n'était pas là depuis bien longtemps mais déjà il parcourait les rues de la ville en demandant "où est Zofia?" Lorsque l'on lui demandait "Qui?", il ne pouvait s'empêcher de décrire la petite fille qu'il avait quitté lorsqu'il avait 10 ans et bien sur la description ne portait pas ses fruits. Il commença à courir le sourire aux lèvres à travers une ruelle. La ville n'avait pas beaucoup changé même après 16 ans d'absence. Il s'arrêta devant une petite demeure. Il lui sembla y avoir travailler lorsqu'il était plus jeune. Il poussa la porte qui émit un faible grincement qui lui rappela tout un tas de souvenir et ce parquet au sol! Oui! Il avait dû le cirer un bon nombre de fois pour que les gens qui venaient danser puisse se mirer dedans. Comme il avait haït ce travail! Chaque fois qu'il avait ouvert les yeux, il avait vu cette bête affreuse en train de frotter le sol. Mais aujourd'hui il prit le temps de regarder son visage. Il réajusta son col qui marquait un faux pli et marcha vers le chef des lieux, un petit homme court sur pattes qui lui arrivait désormais au dessus du nombril. Ice se demanda alors ce qu'il avait craint chez cet homme étant plus jeune.

Le petit homme s'avança l'air sévère.

_ On est fermé, nous n'ouvrons pas avant 18h!

Ice s'inclina légèrement en avant pour le saluer.

_ Je souhaiterai voir Zofia, elle prenait des cours de musique ici, il me semble!

L'homme arqua un sourcil perplexe.

_ Elle passe de temps en temps pour des concerts, mais je ne l'ai pas vu aujourd'hui. Repassez plus tard.

Ice s'inclina de nouveau pour le remercier et commença à s'éloigner le pas lent. Il regardait la décoration qui n'avait pas bougé. Ce salon était le même et lui était si différent que son ancien patron ne l'avait même pas reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mar 15 Juil - 21:36

-Bonjour Gilbert!

Zofia entra dans la salle avec un sourire au lèvres, comme toujours, son sac sur l'épaule. Elle alla le déposer sur la petite scène où elle venait souvent jouer pour le plus grand plaisir du patron et des danseurs. Malheureusement, elle n'était venue depuis quelques temps. Elle avait chercher Yamina partout, sans résultats, et avait dû mettre un terme à ses concerts pour la chercher. Finalement, comme elle ne pouvait plus rien faire sans l'approbation de la chef des Rebelles et qu'elle n'était pas sûre que sa protégée ne soit que partie dehors faire une fugue, ve qu'elle lui faisait souvent ses temps-ci, la jeune femme se dit qu'elle devait reprendre ses activités. Cela ne servait à rien de se laisser envahir par le chargin et l'inquiètude pour l'instant et temps qu'elle ne saurai pas exactement ce qui c'était passée avec Yamina. Zofia n'avait jamais été un fille comme ça. Et, de plus, Symphonie faisait toujours le tour des environs pour la retrouver. Il n'y avait pas meilleure éclaireuse qu'elle.

La jeune femme fit un ravissant sourire à Ice, qu'elle ne reconnue pas, elle aussi. Il avait beau être son meilleur ami, il avait tellement changé que même sa mère aurait surement eu de la difficulté le reconnaitre. Quand la musicienne regarda le patron, celui-ci s'adoucit rapidement. Il avait toujours aimé cette jeune fille talentueuse.


- Je suis désolée de n'être pas venue plus tôt, mais je ne trouvais plus Yamina... Tu sais comment elle est!

Dit-elle en sortant un à un ses instruments de musique pour les déposer sur une petite table faite pour ça. On voyait bien qu'elle était inquiète, mais elle le cachait assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mar 15 Juil - 22:00


Ice regarda cette jeune femme entrer, ne pouvant détacher ses yeux d'elle. Son cerveau travaillait dur pour recouper les éléments de son passé avec celui de son présent. Plus il la regardait et plus il lui trouvait des ressemblances avec Zofia et puis soudain, elle lui sourit, ce fût le déclic! Une immense bouffée d'air chaud lui traversa tout le corps. Bon sang, après 16 ans, il était à une vingtaine de mètres d'elle; il aurait pu respirer son parfum s'il avait voulu.
Ravalant l'envie de lui sauter dessus et de la porter dans ses bras, ce qui l'aurait sans doute effrayé étant donné le fait qu'elle ne semblait pas l'avoir reconnu, il la laissa s'installer silencieusement sans bouger, un sourire en coin, savourant ce retour à la maison.
Gilbert s'avança vers lui, brisant cet état d'observation.


_ Bah elle est là, alors vous attendez quoi! Si c'est pour vous rincer l'oeil, sortez d'ici immédiatement. Se fâcha-t-il avec un ton de père protecteur.

La scène était amusante, si Ice l'avait voulu, il l'aurait envoyé roulé d'un simple geste du bras. L'envie le prit de lui cracher son nom au visage pour qu'il se souvienne de l'humiliation mais son regard qui se posa une nouvelle fois sur Zofia retira toute marque d'animosité. Il s'avança vers elle, un pas sûr qu'il avait maintenant l'habitude d'arborer, ignorant les plaintes marmonnées qui s'étalaient dans son dos.

Il s'avança donc vers son amie, dont les années n'avaient pas effacé un soupçon d'amitié pour elle, et il posa sa main baguée sur son épaule en venant lui faire face. Il lui sourit en cherchant dans l'émotion ressenti comment il pourrait venir à lui faire comprendre qui il était sans avoir à lui donner son nom. Il voulait voir la réaction sur son visage lorsqu'elle le découvrirait d'elle-même. Il songea à ce collier qu'il portait et qu'elle avait fait de ses mains.


_ Vous qui semblez avoir du goût, dites-moi si ce collier me va encore ou s'il est temps que je m'en sépare?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mar 15 Juil - 22:27

- Bah elle est là, alors vous attendez quoi! Si c'est pour vous rincer l'oeil, sortez d'ici immédiatement.

Zofia haussa les sourcils en entendant Gilbert parler au jeune inconnu. Certes, le vieil homme progégeait toujours la jeune femme quand un homme, un peu trop saoul à la fin de la soirée, venait l'embêter, mais la jeune femme n'avait jamais vu réagir comme ça au beau milieu de l'après-midi alors que l'homme regardait les rideaux des fenêtres il n'y avait pas lontemps. Elle déposa sa harpe sur la table et se retourna pour faire face aux deux hommes et voir se qui avait déclancher l'aggressivité soudaine de Gilbert. Le jeune homme s'approcha alors en souriant et lui déposa une main sur son épaule, comme s'il l'avait toujours connu. Malgré tout, Zofia cherchait où elle avait rencontré ce bel homme qui lui disait vaguement quelque chose. Il lui montra alors son collier qu'il portait au cou.

Elle le prit délicatement entre ses doigts et fit rouler une des perles. Mais elle se reconnaissait ce collier! Elle avait pris des heures à le faire près de la fontaine, avec beaucoup de patience et de tristesse aussi, parce que ce magnifique bijou, elle l'avait fabriqué que pour une seule et unique personne: Ice. Le déclic se fit enfin dans la tête de la jeune femme. Ses yeux et ce sourire, il appartenait à son ami de toujours, celui qui était parti il y avait presque 16 ans maintenant. Zofia leva des yeux rempli d'étonnement vers Ice, elle était presqu'en état de choc. Elle avait pensé qu'elle ne le reverrait jamais, les troupes extérieures se faisant souvent attaqué par les Fidèles. Mais il était devant elle, après toutes ses années... Sans avertissements, elle pris Ice dans ses bras, trop heureuse pour dire quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mar 15 Juil - 22:47

Ice avait fait ce qui pouvait sembler être le plus dur mais le temps, qui ne dura pourtant pas plus d'une minute, qu'il fallut patienter pour que Zofia découvre qui il était lui parure des heures. Enfin il pu lire la surprise sur son regard et sans crier gare, elle se jeta dans ses bras. Il répondit à son étreinte en venant lui même mettre ses mains derrière son dos et il tourna sur lui-même en la portant dans ses bras. Jamais il n'avait eu la force de la porter, cela lui faisait tout drôle de la tenir aussi proche de lui après tant d'années d'absence et puis c'était devenu une femme aujourd'hui. Ses airs d'enfants avaient disparu, il se sentit ridicule d'avoir fait une description aussi invraisemblable aux habitants de la ville.
Il finit par la reposer au sol. Gilbert tirait une tête perplexe. Il était plus que probable qu'il ne comprenait pas la situation puisque aucun mot n'avait été échangé.

_ J'ai parcourut une bonne partie de la ville pour te retrouver! Lui expliqua-t-il en ne pouvant estomper l'immense flamme de bonheur qui l'animait. Tu es absolument magnifique!

L'étrangeté de la situation et du lieu le replongea dans des souvenirs d'enfance où tous les deux cachés sous la scène, ils partageaient leurs secrets. Son sourire se noircit un peu: il songea à Yamina. C'était un peu à cause d'elle qu'il avait renoncé à Zofia.

_ Comment va Yamina? Lui demanda-t-il, le ton quelque peu refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mer 16 Juil - 11:25

Zofia éclata de rire quand Ice la fit tourner dans ses bras. Jamais elle avait penser le revoir ici, dans cette salle où ils avaient fait tant de choses ensemble. Quand il la redéposa par terre, la jeune femme mis ses mains sur les épaules de son ami et le regarda avec un énorme sourire. Il avait tellement changé qu'elle craignait encore que qu'elle se réveille dans sa chambre et réaliser que tout n'avait été produit par son imagination d'artiste. Il avait grandit, certes, et c'était normal après 16 ans d'absence. Mais il dégageait quelque chose de nouveau, une assurance nouvelle qu'il n'avait jamais eu auparavant. Et son visage! Alors que personne ne voulait ou s'occupait de lui quand il était jeune, maintenant, les têtes devait se retourner à son passage à chaques fois.

- Et toi... Wow! Tu as totalement changé Ice. Tu es bel homme en tout cas! Si ça n'avait été du collier, je crois que je n'aurais jamais cru que c'était toi devant moi.

Son sourire se dissipa un peu quand il la questionna sur Yamina. Il l'avait connu que peu de temps avant qu'il parte en formation à l'extérieur de la grotte. Elle soupira doucement et placa derrière son oreille une mèche blonde qui il cachait le vue.

- Yamina... Elle a grandit en beauté et en caractère aussi. Elle cherche ses racines depuis quelques temps et elle disparait sans laissée de trace et sans m'avertir. Encore aujourd'hui, Symphonie est partie la retrouver. Et sans la chef des Rebelles, je ne peux pas faire grand chose.

Elle lui sourit à nouveau, pour ne pas l'inquièté. Il venait d'arriver et elle ne voulait pas nuire à son bonheur maintenant.

- Tu m'as manqué Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mer 16 Juil - 11:48

Ice lui rendit son sourire. Il fit de même avec elle et la regarda une nouvelle fois des pieds à la tête. Il admira sa longue chevelure soyeuse, sa peau pâle et ses yeux insondables.

_ A côté de toi, je ne suis pas grand chose.


Lui aussi avait du mal à réaliser. Il était là dans ce décor qu'il avait longuement arpenter étant jeune, sur ce parquet qu'il avait cirer, en face de celle qu'il avait quitté. Il regretta un instant d'avoir attendu que le clan ait besoin de lui pour revenir. Comment avait-il pu se passer de Zofia aussi longtemps? Il réalisa à quel point son sourire et ses grands yeux noisettes lui avaient manqué.

_ J'imagine que c'est normal. Dit-il lorsqu'elle lui répondit au sujet de Yamina.

Elle lui sourit de nouveau. Il enroula alors son bras autour de sa taille et lui proposa de rejoindre leur lieu préféré: le ruisseau souterrain, lieu paisible qu'il espérait retrouver dans l'état auquel il l'avait laissé.

_ Tu m'as manqué aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mer 16 Juil - 12:50

Le ruisseau souterrain, il y avait lontemps qu'elle n'y était pas allée. Avant, elle et Ice y allait presque tous les jours, dès que Zofia finissait ses cours de musique au Salon Dansant. Ils passaient des heures à parler ou à s'y baigner, si la profondeur de l'eau le permettait. L'eau y était étrangement chaude mais toujours rafraichissante pendant les chaudes journées d'été qui finissaient par étouffer la majorité des gens, même dans la grotte. Elle aima l'idée de Ice. Si le village n'avait pas vraiment changé en 16 ans, la nature avait repris ses droits dans les coins les plus reculé de la grotte, comme où se trouvait "leur" ruisseau. Peut-être qu'avec un peu de chance, personne n'y avait remis les pieds depuis Zofia et Ice. Elle aurait été déçue de voir d'autres gens se prélasser sur la pierre grisâtre. C'était une partie des souvenirs de Zofia qui était s'inscrit dans la pierre et elle ne voulait pas que quelqu'un autre y ait accès. Zofia sourit. Pourquoi était-elle si protectrice tout d'un coup?

Elle jeta un coup d'oeil vers Gilbert, qui avait enfin comprit qui était entré dans son établissement quelques minutes plus tôt. Il était blanc comme un linge, autant par la surprise que la culpabilité. La jeune ménestrel fit signe qu'elle reviendrait plus tard, mais l'homme de répondit pas. Les deux amis sortir de l'endroit. Quand la porte se referma, Zofia laissa échapper le rire qu'elle avait retenue en voyant la tête que faisait Gilbert.


- Tu as vu dans quel état tu as mis ce pauvre homme Ice? Il a l'air totalement sous le choc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mer 16 Juil - 13:03

Ice ne put que partager ce rire qu'il avait lui aussi tenté de ne pas laisser sortir depuis plusieurs minutes. Mais celui de Zofia, avait appelé le sien et il avait finit par la rejoindre dans un fou rire peu commun aux temps de guerre. Si leurs rires furent communicatifs pour certaines personnes, d'autres trouvèrent cela inadmissible et prirent des allures sévères pour faire comprendre leur opinion. Ice essaya de se retenir mais les têtes d'enterrement qu'ils croisaient en marchant vers leur repère secret, le fit pouffer de rire à nouveau.

Ne lâchant pas la taille de son amie, il vint frotter le dessous de son oeil ou une petite larme commençait à perler. Au bout de quelques pas supplémentaires, il parvînt à redevenir calme. Il fût content de constater que mise à part à quelques intersections dont il ne se souvenait pas, ses jambes savaient quel chemin emprunter pour retrouver leur petit paradis. Il espérait que l'eau y serait chaude, comme au bon vieux temps et qu'il pourrait s'étendre sur la pierre brûlante pour se sécher, après leur baignade.


>> Ruisseau souterrain (tu postes?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mer 16 Juil - 13:15

[hj: Je poste]

_________________


Le moyen d'aimer une personne est de se dire qu'on pourrait la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Ven 18 Juil - 22:02

[ suite du ruisseau souterrain ]

Ice et Zofia entrèrent dans l'établissement d'où ils étaient partis un peu plus tôt. Gilbert mettait les derniers préparatifs pour la soirée. Quand il les vu arrivé, la couleur de sa peau, assez rosée d'habitude, pris une teinte pâle, comme quand elle et Ice l'avaient laissé pour aller à la rivière. La jeune femme jeta un regard à son ami accompagné d'un sourire amusée. Les deux jeunes gens devaient penser la même chose en ce moment.

- Zofia! Je croyais que tu ne viendrais plus après tes retrouvailles. Il jeta un coup d'oeil rapide à Ice. Il était évident que l'espion le rentait mal à l'aise

- Je ne t'aurais pas laissé tomber Gilbert, Je tiens ma parole d'habitude, tu devrais le savoir. Et puis, Ice se faisait un plaisir du venir m'entendre jouer.

Gilbert allait répliquer quand un premier client entra dans la pièce. Il était déjà 18 heures. La jeune femme se détacha une fois de plus de Ice en douceur et alla vers la petite estrade où on avait placé une chaise pour elle. Elle resta cependant debout et pris son violon. Il était vieux, il avait appartenu à la mère de Zofia qui l'avait elle-même reçu de sa mère, mais il sonnait mieux que tout les autres violons neufs et il avait beaucoup d'histoires et d'émotion à travers les veinures du bois usée. Après s'être assurée que les cordes étaient bien accordées, elle pris son archet. Et sourit à Ice avant de faire jouer la première note d'une mélodie pour les danseurs qui entraient en petits groupes et qui souriait en voyant la ménestrel sur la scène. Zofia se sentait inspirée aujourd'hui, comme si la présence de Ice changeait tout. Elle allait donner le meilleur d'elle-même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Ven 18 Juil - 23:22

Visiblement Gilbert ne semblait pas s'être remis de la réapparition de Ice et l'espion ne pu s'empêcher de se dire que c'était tant mieux. Il aurait au moins la satisfaction de le voir mal à l'aise devant lui. La rancune n'était pourtant pas un trait très présent de son caractère mais cela lui faisait tout de même un certain bien de le sentir à son tour écrasé sous le coup de l'humiliation.

18h venait à peine de sonner que les premiers clients entraient dans la pièce vêtu de costumes colorés comme Ice se dit qu'il n'en verrait plus chez les rebelles tant ils avaient été dépossédés de leurs biens. Les gens étaient visiblement des habitués et se placèrent sans empiéter sur l'espace de danse d'un autre couple.

Ice dégagea la piste pour s'asseoir dans un coin et l'écouter jouer. Il lui sembla que ses notes lui étaient directement adressées mais il se trouva ridicule de chercher un quelconque message dans sa mélodie.
Quelques femmes vinrent le solliciter pour une danse mais ne détachant pas son regard de Zofia, il leur fit comprendre poliment, qu'il n'était pas venu pour la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Sam 19 Juil - 18:33

Zofia resta seule la première demi-heure, puis d'autres musiciens venirent accompagner la jeune femme sur la scène. Bien sûr, Zofia aimait bien jouer seule devant un public, mais avoir un groupe qui jouaient avec elle donnait un autre son à ses notes. Il ne venait pas gâcher la musique qui jouait Zofia, elle l'améliorait en lui lui donnant sa touche personnelle.

Bientôt, la piste de danse fut complète et femmes comme hommes, jeunes comme vieux venaient danser sur le rythme de la musique. Zofia changea entre deux chansons d'intrument, une flûte traversière, et commença une nouvelle heure avait la même flamme qu'à la première note de violon. Elle avait remarqué les jeunes femmes qui étaient allés à tour de rôle voir Ice pour lui proposer une danse. Mais l'homme leur répondait toujours négativement. Depuis son arrivée, Ice n'avait d'yeux que pour elle et la musique qu'elle jouait.

La soirée était bien avancée quand Zofia arrêta de jouer. Elle méritait une pause, elle qui n'avait pas arrêter depuis le début. Elle descenda de l'estrade et alla rejoindre Ice près de la table où il avait pris place. Elle pris une chaise et alla s'assoir près de lui en lui souriant.


- Alors, que dis-tu de ma performance?

dit-elle avec un regard moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Dim 20 Juil - 15:03

Ice ne su s'il préférait la voir jouer seule ou accompagnée de tous ces musiciens. Même si c'était égoïste, il avait envie de croire qu'elle jouait pour lui et uniquement pour lui et l'arrivée des autres lui masquait cette impression. Il se garda de trop lui sourire, ayant peur de la déconcentrer dans sa mélodie.

Ice dût se rapprocher de la scène car l'arrivée de tous ces danseurs l'empêchait de voir Zofia convenablement sans avoir toutes les deux minutes à pencher la tête à gauche ou à droite. Il vînt s'attabler sur un côté de la salle et commanda à boire... la boisson qu'il buvait lorsqu'ils étaient petits.

Zofia quitta les musiciens et vînt le rejoindre à la table. Il glissa le verre qu'il lui avait commandé sous les yeux et prit un air moqueur.

_ Lait-fraise! Tu te sens de taille?

En réponse à sa question, Ice se leva soudainement et grimpa sur la table en levant son verre à la gloire de Zofia. A l'époque, c'est sous la table qu'il serait parti pour se cacher mais maintenant, plus aucune gêne ne venait marquer son visage.

_ A Zofia, musicienne de talent et ô combien importante à mes yeux!

Ice commença à fredonner une chanson du pays qui en narrait les beautés, en marquant le rythme avec son bras. Au début la salle se retourna surpris puis l'ambiance bon enfant finit par faire effet et la salle leva son verre à son tour pour rejoindre le chant. Ice se pencha sur le côté pour la regarder le regard plein de malice tandis qu'il continuait de pousser la chansonnette et se redressant, il lui tendit la main pour qu'elle vienne le rejoindre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Dim 20 Juil - 19:01

Zofia éclata de rien quand elle vu la boisson que lui poussait Ice. Ils devaient en avoir bu pour le restant de leur vie. Dès qu'ils étaient ensemble dans cette établissement, ils en buvait un ou deux, cachés sous l'estrade ou à une table, malgré tout les regards qu'on pouvaient leur lancer. Zofia n'avait jamais eu honte de se tenir avec Ice, malgré ses difformité évidente. Les gens ne connaissait pas le Ice qu'elle connaissait et il manquait quelque chose. Car, dans le temps, il ne fallait pas s'arrêter au premier coup d'oeil pour connaitre le jeune garçon qui était devenu un bel homme.

Elle allait lui répondre dans il fit une chose qui la laissa supéfaite. Il monta sur la table et leva son verre pour elle. Les joues normalement pâle de Zofia, se teintèrent de rouge dès que toute la foule se retourna pour voir qui commençait à chanter comme ça. Quand elle était sur l'estrade, elle n'avait pas le temps de penser à tout ses gens qui la regardait. Les notes la transportaient littélarement dans un autre monde. Mais là, la nature gênée de Zofia avait pris de dessus. Il ne manquait pas grand chose pour que les rôles d'antan soient inversé et que se soit la jeune femme qui se cacherai sous la table.

Quand Ice lui présenta sa main pour qu'elle monte avec lui. La ménestrel hésita, toujours aussi gênée. Qu'allait-il lui faire faire si elle montait sur la table? Son regard ne lui disait rien qui vaille. Ah! Et puis, ce n'était pas une journée comme les autres aujourd'hui. Elle avait retrouver son vieil ami! Autant mettre le paquet et faire une folle d'elle-même! Elle pris donc la main d'Ice et grimpa avec précaution sur la table, espérant secrètement qu'elle supporterai le poids D'ice et le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Lun 21 Juil - 11:22

[crac boum la table ou pas crac boum???]

Ice resta un moment, la main tendu à attendre que son amie ne se décide à monter. Ses joues rosées lui firent savoir qu'il l'avait mise mal à l'aise. Il en fallut de peu pour qu'Ice ne descende de la table pour s'excuser mais elle lui avait prit la main avant qu'il ne bondisse au sol et l'avait rejoint.

La salle semblait attendre plus de ce petit couple qui avait grimpé sur la table. Ce n'était pas tous les soirs que dans ce discret salon, on se retrouvait avec une ambiance de taverne. La salle applaudit l'arrivée de Zofia sur la table. Cette dernière branque bahuta quelque peu lorsque la jeune fille monta sur le bord mais Ice la tira vers lui pour la stabiliser avant qu'elle ne se renverse. Il vînt enserrer sa taille de son bras libre et marqua de nouveau le rythme en se balançant de droite à gauche avec elle. La chanson finie, tout le monde applaudit et Ice vînt donner un bisou sur la tempe de la ménestrel en enlaçant son cou de son bras.

Ice nota quelques regards jaloux, autant pour lui que pour elle, et cela ne lui déplut pas, bien au contraire. Comme il était bon de se sentir envié! Il sauta de la table et ouvrit grand les bras pour attraper Zofia à la taille et la descendre contre lui.


_ Je crois que je vais faire carrière dans la chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Lun 21 Juil - 14:26

Zofia était bien accroché avec son bras libre, l'autre occupé à ne pas faire tomber le lait-fraise, aux épaules de Ice et essayait de garder son équilibre pour ne pas voir la table tomber la la renverse et qu'ils tombent tous les deux par terre sous les yeux les clients de l'établissement. Cette dernière craquait sinistrement, mais elle ne semblait pas vouloir se casser, heureusement...

La musiciennefinit par prendre goût à l'ambiance de fête qu'avait installé de Ice avec tous les autres gens qui se tenait en demi-cercle devant eux. Elle commença même à chanter elle aussi, avec une jolie voix, quand ils arrivèrent à une partie qu'elle connaissait bien. Le baiser de l'espion la fit sourire, alors que tous les danseurs appaudissaient le jeune homme et sa chanson. À sa remarque, la jeune femme ne pu s'empêcher de rire.


- Ta soudaine popularité ne te montre absoluement pas à la tête. Mais si c'est ton rêve, alors je serai ta plus grande fan.

Dit-elle avec un sourire moqueur. Alors qu'elle allait allait descendre à son tour, la table émit un grand craquement et elle s'affaissa sur le sol. Zofia avait juste eu le temps de sauter, mais elle arriva dans les bras d'Ice si rudement qu'elle lui fit perdre l'équilibre. ( à toi de dire s'il tombe ou s'il se reprend juste à temps.) Les danseurs se massèrent autour des deux jeunes gens pour voir s'ils n'était pas blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Lun 21 Juil - 14:42

Ice jeta les yeux au ciel lorsqu'elle se moqua de lui. Lui aussi se voyait mal pousser la chansonnette. Si les gens semblait avoir apprécier ce soir là, il doutait sincèrement qu'ils reviendraient tous les soirs pour le voir faire le pitre sur une table... et même si Zofia disait le contraire, elle non plus aurait finit par arrêter de venir tant ses chants manquaient d'harmonie.

Ice se préparait à recevoir Zofia dans les bras lorsque la table craqua et se renversa, précipitant tout le poids de Zofia vers l'avant sous les yeux surpris d'Ice qui la réceptionna dans les bras avant de se renverser en arrière. Sa tête heurta le parquet en un choc brutal tandis que Zofia s'écrasait sur son torse.

Ice resta inconscient sur le sol, du moins c'est ce qu'il laissait paraître. Il riait bien intérieurement en s'imaginant la tête que faisait Zofia si elle marchait et il faisait bien en sorte que ce soit le cas. Ses yeux étaient clos et son visage placide ne montrait qu'un léger rictus de douleur jouée. Son corps ne bougeait plus et ses membres étaient aussi souple qu'une poupée de chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Lun 21 Juil - 22:54

Zofia marcha. Mais peut-être pas comme Ice le voulait...

En premier, quand elle s'écrasa sur son torse, la jeune femme eu un rire amusée, croyant que Ice ne s'était frapper la tête que superficiellement. Mais voyant qu'il ne réagissait pas à son rire, à sa bonne humeur, la jeune femme arrêta rapidement de sourire et eut une mine inquiète.


- Ice ?

La jeune femme lui pris doucement le bras et mis son autre main libre sur son torse pour le secouer, espérant le voir réagir. Mais Ice jouait bien son rôle et il ne bougea pas. Pourtant, le coup sur la tête n'avait pas semblé si dure. Il aurait du avoir un mal de tête, tout au plus, mais pas resté inconscient comme ça, sans réagir. Même les gens autour commençaient à s'inquièter. Et s'il c'était blessé plus sérieusement et que cette inconscience n'était que le début d'une longue suite de symptômes? Et pourquoi Symphonie n'était pas là. Elle aurait pu le soigner!

Ice... Je t'en pris...

Dit-elle d'une voix inquiète, mais qui essayait d'être le plus calme possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mar 22 Juil - 8:50

Ice fit en sorte de ne pas réagir aux rires de Zofia bien que ce fût dur de garder en lui cette bonne humeur. Le jeune homme attendit quelques minutes supplémentaires puis il se redressa subitement en l'empoignant par les épaules et la renversa sur le côté pour lui faire un autre petit bisou. Il se redressa tout aussi rapidement pour faire signe au gens que tout allait bien mais sa main vînt tout de même se poser sur son crâne, il eut un vertige et se retrouva très vite en position assise sur le sol. Sauf que la seconde chute n'était plus du cinéma.

Il frotta sa tête et lança un léger: "Pas cool!" montrant qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète et que ça lui passerai. Il s'amusa de s'être fait prendre à son propre jeu: lorsqu'il pensait que tout allait bien, il faisait semblant et maintenant que la tête lui tournait, il faisait en sorte de lui montrer que tout allait bien.

Il plissa les yeux pour estomper le vertige tandis que Gilbert furieux, venait jusqu'à eux pour partager avec lui sa colère du moment.


_ Tu as vu dans quel état, tu as mis mon salon? C'est un comportement inadmissible! C'est dans une taverne qu'on a ses attitudes de soulard!

Il tira la chemise d'Ice au niveau de l'épaule pour lui montrer la sortie puis claqua dans les mains pour appeler à ce que tous retrouvent leur calme et reprennent des activités plus habituelles. Les sons résonnèrent dans la tête d'Ice comme un troupeau d'antilopes poursuivies par un lion. En cet instant, il rêvait d'un endroit calme et d'un sac de glace.

Faisant peu attention aux remontrances qui avaient été faites, Ice lança sur un ton moqueur.


_ Et bien, tu pèses ton poids!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mar 22 Juil - 10:30

Gilbert se retourna quand il entendit la réplique de Ice. Il était dans une colère noir. Ce " cireur de plancher " transformait son salon en taverne et il l'insultait maintenant? Il allait voir sa colère de très près celui-là! Alors qu'il s'approchait, Zofia se mis entre lui et Ice. En colère elle-aussi. Ils n'avaient voulu que s'amuser! Pourquoi il se mettait en furie aussi rapidement! Ce vieil homme, malgré sa corpulence, ne faisait pas peur à Zofia. Et puis, il ne le ferai sûrement rien alors que tout le monde avait les yeux tournés vers eux.

- Ice a compris, Gilbert. Si c'est la table qui te mets ta cette état, et bien je te la payerai! On ne faisait que s'amuser! Même les gens du salon ont apprécié! Et si tu veux régler tes problèmes avec les poigts, je ne fait surtout pas devant moi!

Les yeux noisettes de Zofia pétillaient de colère. Mais elle ne fit rien pour attiser celle de Gilbert. Elle se retourna vers Ice, qui se tenait encore la tête. La musique qui avait recommencé semblait lui donner un mal de tête énorme. Elle s'approcha de lui et lui fit un petit sourire. Elle n'avait pas aimé la plaisanterie qu'il avait fait, mais elle se disait que sa tête la vengeait. Mais elle s'était réellement inquiètée pour lui et de certaine façon, elle était soulagée de le voir debout.

- Allez, viens. Je viendrai chercher mes instruments demain.

Dit-elle, murmurant presque pour ne pas lui causer plus de douleur. Ils partirent ensuite du bâtiment


Dernière édition par Zofia le Mar 22 Juil - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Ice Chase
Espion Rebelle
avatar

Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Statut:
Famille:
Nom du dragon et élément: Viper/Glace

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mar 22 Juil - 10:54

[^^" Koukon va?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zofia Chase
¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
avatar

Nombre de messages : 1316
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Statut: Marié(e)
Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan
Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent

MessageSujet: Re: Le salon dansant   Mar 22 Juil - 11:09

[ HJ: Dans la maison de Zozo. Si tu veux poster, vas-y, je me suis fait appeler pour travailer alors que je n'étais supposée et je pourrais pas posté de la journée. ]

_________________


Le moyen d'aimer une personne est de se dire qu'on pourrait la perdre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans.heavenforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le salon dansant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon dansant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon du chocolat à Paris
» 11e Salon du Jeu de Rôles, du Rêve et de l'Imaginaire organi
» 2ieme salon normand de la figurine
» Premier salon d'innovations pour valoriser les travaux de fin d'études.
» Le Salon des Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans :: Clan des rebelles :: Carrefour-
Sauter vers: