La guerre des clans Une guerre entre Fidèles et Rebelles; Qui la gagnera? |
|
| Le ruisseau souterrain | |
| | Auteur | Message |
---|
Zofia Chase ¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
Feuille de personnage Statut: Marié(e) Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent
| Sujet: Le ruisseau souterrain Mer 16 Juil - 13:45 | |
| Ice et Zofia avait marché environ une dizaine de minutes avant de commencer à entendre le bruit de l'eau qui coulait à travers le roc. Zofia se détacha du jeune homme quelques instant pour aller pousser les arbriceaux qui était formé près de " l'entrée " du ruisseau. Le ruisseau était caché de la vue de la plupart des gens qui ne regardait pas fixement l'endroit par un mur de ruc facilement éffritable. C'était pour ça qu'une entrée avait été découvert par les deux amis quand il n'était encore que des enfants. Par les intempétries et l'eau, cette partie était partie avec le courant. Elle s'était agrandit par les années, mais elle restait toujours bien caché. En voyant que la verture et les arbres n'avaient pas été foulé depuis un bon bout de temps, la jeune femme sourit et fit signe à Ice de la suivre.
Le ruisseau n'avait pas changé depuis la dernière fois. L'eau coulait paresseusement à travers la grotte, limpide comme du cristal. Le soleil avait réussi à se trouver un trou pour illuminé l'endroit et chauffait le rocher qui servait de rive. Zofia pris une grande respiration, contente de se retrouver ici. Elle se retourna vers Ice qui venait de franchir le trou dans le roc. Elle le regarda.
- Il y avait lontemps que je n'avait pas mis les pieds ici. On dirait que je suis venu hier. Rien n'a changé. | |
| | | Ice Chase Espion Rebelle
Feuille de personnage Statut: Famille: Nom du dragon et élément: Viper/Glace
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Mer 16 Juil - 14:05 | |
| Zofia prit les devants et écarta les buissons et autres plantes rampantes qui avaient poussés depuis plusieurs années. Il la suivit, regardant autour de lui si personnes ne les avaient vu entrer. Comme quand il était enfant, il gardait jalousement ce coin. Il se pencha en avant pour passer par le trou dans la roche. Elle s'effrita un peu, il faut dire qu'il avait grandi en 16 années et que sa carrure ne lui permettait plus sa souplesse d'enfant. Il s'arrêta un instant étonné, la nature était grandement présente près du ruisseau. Il se serait cru dans un lieu extérieur alors qu'il était dans une grotte. Il finit de s'avancer dans le lieu et fut heureux de voir qu'il y'avait toujours autant de cette eau limpide qui fuyait la roche. Il se serait attendu à découvrir une épaisse zone de couche boueuse mais non, tout était intact comme oublié du temps. Il s'avança jusqu'à la pierre où il avait l'habitude de s'adosser et y passa la main. Elle était aussi chaude que dans son souvenir. Il s'assit et s'y adossa avant de pousser un soupir satisfait en direction de Zofia. Leur petit paradis n'avait pas été découvert, quel veine!
_ Tu n'y es jamais retourné depuis mon départ? finit-il par demander, un brin surpris de sa déclaration. | |
| | | Zofia Chase ¤ Admin¤ Milicienne Rebelle
Feuille de personnage Statut: Marié(e) Famille: Mariée à Ice Chase, espion rebelle /Mère de ... et de Yamina ( adoptée), Soeur de Doryan Nom du dragon et élément: Symphonie, Vent
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Mer 16 Juil - 22:19 | |
| Zofia alla rejoindre Ice et s'assis près de lui. Elle regarda quelques secondes la rivière avant de répondre à sa question. Elle remarqua elle aussi que la végétation était plus présente que dans ses souvenirs. À son grand étonnement, il y avait quelques arbres qui avaient réussis à se faufiler à travers la roche et le peu de terre qu'on trouvait dans cette partie de la grotte. Il n'était pas bien gros, mais c'était déjà impressionnant. Elle mit ses bras derrière sa tête, appuyée sur le roc, et croisa le regard de Ice quand elle lui répondit.
- Je suis revenu quelques fois après ton départ. Et puis, ce n'était plus pareille sans toi. Je ne me sentais pas vraiment à ma place toute seule. Alors j'y suis moins venue, puis il y avait Yamina... J'ai fini par ne plus venir sans totalement l'oublier non plus.
Dit-elle avec un petit sourire. Elle enleva les armures qu'elle avait à l'avant-bras et aux épaules. Même si elle n'était pas lourde, la jeune fille finissait toujours par l'enlever car elle l'irritait à la fin de la journée. Elle ne l'avait mis que parce qu'elle était sorti dehors plus tôt, sinon, elle ne l'aurait jamais porter aujourd'hui. Son visage s'illumina soudainement et elle regarda Ice avec un sourire. Elle l'avait vu toucher l'eau quand il était arrivé.
- L'eau est-elle aussi chaude que dans notre enfance? | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Mer 16 Juil - 22:33 | |
| [Alors là c'est trop tentant XD]
Ice redressa la tête dans sa direction pour l'écouter parler. Il eut quelques remords de l'avoir laisser en plan comme ça sans vraiment lui faire part de sa décision de partir... mais il avait préféré se préserver et partir avant que ça ne soit elle qui le fasse pour une quelconque raison. Parce qu'elle ne pouvait plus supporter sa laideur, parce qu'elle ne pouvait plus supporter les murmures derrière son dos lorsqu'ils étaient ensemble, parce qu'elle ne pouvait plus lui donner de l'attention avec Yamina à sa charge, etc...
Zofia commença à retirer son armure. Il fut bien heureux de ne pas en porter en cet instant. Il ne savait que trop ce qu'entraînait les épaisses couches de cuir qu'il lui arrivait de porter sous ses vêtements lors des missions d'infiltration. Elle lui demanda comment était l'eau. C'était trop beau, irrésistible même! Il prit une moue innocente, et faisant mine de chercher une réponse pourtant facile à trouver. Il l'agrippa au niveau des épaules et sous les genoux et la jeta à l'eau.
_ Elle est plutôt bonne, à vrai dire! ^^ | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Jeu 17 Juil - 10:57 | |
| Zofia n'eu pas le temps de comprendre pourquoi elle était dans les bras de Ice qu'elle se retrouvait déjà dans l'eau. Elle avait juste eu le temps de prendre une bouffé d'air avant que sa tête entre dans l'eau. Bien sûr, l'eau n'était aussi profonde que dans une rivière, mais particulièrement à cette endroit, et c'était pour cette raison qu'ils étaient ici, elle était profonde. La tête de Zofia émergea de l'eau. Ce devait être un spectable amusant à voir. Les cheveux blonds de la jeune femme lui collait sur la tête. et elle regardait Ice un regard impossible à déchiffer. En tout cas, elle voulait lui remettre la monnaie de sa pièce. Il pouvait bien rire celui là!
Zofia sorti rapidement de l'eau et comme Ice était toujours près de l'eau à la regarder, elle lui saisi le bras et l'entraina dans le ruisseau. Elle lui fit un sourire innocent à son tour, pareille au sien il y avait quelques secondes à peine.
- Oui, tu as raison, elle est plutôt bonne!
Dit-elle en essayant de garder son sérieux, ce qui était presqu'impossible pour la ménestrel. | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Jeu 17 Juil - 11:17 | |
| Il aurait dû s'y attendre! A rester ainsi au bord de l'eau à rire, il avait toutes les chances de venir la rejoindre. Elle avait émerger de l'eau et saisit sa chemise, le tirant inévitablement dans l'eau. Ice tomba la tête la première à l'eau et émergea quelques instants plus tard, crachant un filet d'eau sur le côté en prenant un air faussement colérique. Il finit par éclater de rire, un rire qu'il dut camoufler en entrant son visage de moitié dans l'eau tellement il craignait que le son ne se répercute sur la roche et que l'on découvre leur jardin secret.
_ Roooo, tu es fourbe! Plaisanta-t-il en rejoignant la pierre grisâtre, s'y asseyant pour retirer ses bottes remplies d'eau qu'il déversa dans la rivière. Si j'avais été un chevalier en armure, j'aurai coulé à pic!
Il défit sa chemise trempée qui lui collait au torse et fit de même avec son pantalon qu'il déposa sur la pierre chaude avant de venir la rejoindre dans l'eau. Son sourire réapparut la prévenant qu'il allait encore faire une bêtise. A 26 ans, il était resté un grand enfant. Il disparut sous la surface de l'eau et lorsque le temps lui sembla propice, il émergea sous elle, la surélevant sur ses épaules.
_ La vue plait-elle à madame? | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Jeu 17 Juil - 12:25 | |
| - Si tu aurais été un chevalier et que tu aurais coulé à pic, je serai aller te chercher, je t'inquiète pas!
Dit-elle en observant, l'eau du ruisseau lui arrivant au épaules. Elle portait encore ses vêtements. Heureusement qu'elle avait porté quelques choses de léger ce jour-ci car elle aurait eu de misère à se mouvoir dans l'eau. En voyant ce sourire qu'abordait Ice, la jeune femme eut à quoi s'attendre. Ils se connaissait dans les moindres recoins elle et lui, en tout cas, jusqu'à ce qu'ils se séparent il y avait 16 ans. Elle ne connaissait peut-être plus tout ses petits secrets, mais elle connaissait encore les paroles que son visage pouvaient dire. Et ce sourire la mettait en garde. Elle nagea un peu plus loin de la rive et essaya de l'éloigner de Ice. Mais il passa derrière elle et la souleva sur ses épaules. Zofia échappa un cri de surprise puis éclata de rire en essaya de le faire le moins fort possible. Elle non plus ne voulait pas que quelqu'un trouve leur coin tranquille. Elle baissa la tête et regarda Ice.
-J'avoue de la vue y ait superbe. Tout ce ton de gris pâle et de gris foncé... c'est à couper le souffle.
Dit-elle avec un sourire moqueur | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Jeu 17 Juil - 14:53 | |
| Ice s'amusa de sa réponse. Comment aurait-elle bien pu faire si il avait été au fond de l'eau, attiré par le poids de son armure? Il finit par arborer à nouveau un air faussement colérique et sur le même ton que les traits qui marquaient son visage en cet instant, il lui répondit:
_ Très bien, puisque MADAME n'est pas contente, elle descend!
Il la suréleva un peu en l'air en poussant sur l'arrière de ses cuisses, le temps qu'il puisse filer loin d'elle et elle retomba à l'eau dans de grandes éclaboussures. Pendant ce temps, Ice était parti s'asseoir, le dos contre la pierre chaude, ses jambes fléchit trempant dans l'eau que ces pieds ne pouvaient qu'à peine atteindre lorsqu'il était plus jeune. Il agrippa un morceau de lierre qu'il lança dans l'eau pour se moquer de son amie.
_ Tiens, accroche-toi! Je ne peux vraiment pas te laisser comme ça, c'est misérable!
Puis il laissa sa tête se reposer sur la roche lisse et fit de légers mouvement circulaires avec ses doigts sur les traces d'eau qui coulaient de son corps. Une idée déplaisante lui traversa l'esprit. Il n'était plus des enfants et cela faisait 16 ans qu'ils ne s'étaient pas vu alors l'idée qu'elle puisse partager sa vie avec quelqu'un était plus que probable. Il n'avait qu'à la regarder pour qu'il s' imagine que son coeur était pris.
_ Tu as quelqu'un dans ta vie? | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Jeu 17 Juil - 15:23 | |
| Zofia senti la poussé de Ice sur les cuisses et encore une fois par sa faute, elle se retrouva propulser dans l'eau dans un grand bruit et une multitude d'éclaboussures. La jeune femme ce sorti sa tête de l'eau jusque au moment où Ice lui lançait le bout de lierre. Elle le regarda avec un air faussement découragée. Il fallait dire qu'elle c'était ennuyée de ses tours et de ses éclats de rire qu'ils avaient ensemble. Malgré tout se qu'il avait enduré, le petit Ice à qui Zofia c'était attaché ,en faisant fi des regards découragée ou choquée, avait toujours plus d'un tour dans son sac, et toujours le sourire qu'il fallait quand la petite fille qu'elle était était triste. Elle sorti finalement de l'eau et alla s'assoir à côté de son meilleur ami pour se faire sécher à son tour. À sa question, la jeune femme le regarda.
- Non, Il n'y a l'homme dans ma vie. Bien sûr, il y en a qui ont essayé de me fiancer dès qu'il m'ont vu, mais je ne les compte pas quand ils sont saouls et qu'ils ont de la difficulté à se tenir debout.
Dit-elle en toujours avec son sourire moqueur. Elle prit ses cheveux blonds et enleva le surplus d'eau pour les aider à sècher. Ils étaient tout frisé pour l'instant, mais il deviendrait plus plats quand les soleil aurait fait son travail.
- Et toi, tu n'as ramené aucune petite amie en revenant ici? | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Jeu 17 Juil - 15:55 | |
| Ice fit un peu de place à son ami sur le rocher lorsque celle-ci sortit de l'eau pour venir le rejoindre. Il bomba fièrement le torse et fit un sourire exagéré pour lui montrer à quel point il était fier de sa petite blague. Il vînt caler ses bras derrière sa nuque en repliant ses jambes pour qu'elles soient hors de l'eau.
_ ça m'aurait étonné qu'en 16 ans, personne ne te fasse d'avance. Il ajouta en plaisantant. Je suis sûr qu'il y en a même qui ont fait semblant d'être saoul pensant que ce serait plus facile de t'approcher!
Il regarda sa robe qui lui collait au corps et sa chevelure qui commençait à subir les revers de sa petite blague.
_ C'est mignon tous ces ptis frisotis!
Lorsque sa question lui fût retourné. Ice eut un instant l'air gêné. Comment lui parler de ses nombreuses conquêtes sans la choquer ou la dégouter?
_ Jusqu'à une certaine époque, la question ne se posait même pas! Ria-t-il avant de continuer. Mais disons, que j'ai beaucoup voyagé et que j'ai pas mal profité... Enfin bref! Je ne me suis jamais vraiment attaché à quelqu'un sauf peut-être toi.
Pourquoi avait-il dit peut-être? Il était stupide, il le savait bien qu'il était attaché à elle. Le peut-être sonnait terriblement faux dans sa phrase. | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Jeu 17 Juil - 21:54 | |
| Zofia sourit en entendant la réponse. Elle était surprise de voir que le garçon timide qu'elle avait connu avait changé en même temps que lhomme qu'il était devenu. Même si elle aurait pu être choqué par le comportement de Ice, Zofia ne l'était pas. Oui, se qu'il avait fait n'était pas tout à fait... traditionnel, mais c'était Ice et elle ne le voulait pas le changer, même s'il avait des petits défauts. Mais qui en a pas? se dit-elle.
- Enfin bref! Je ne me suis jamais vraiment attaché à quelqu'un sauf peut-être toi.
Ça l'a toucha même si ne paraissait pas vraiment. Elle était déjà contente qu'il l'aille retrouver après toute ces années alors qu'il aurait bien pu l'oublier. Mais il avait parcouru toute la ville pour la retrouver. Mais maintenant qu'il lui disait qu'il n'y avait qu'elle avec qui il s'était vraiment attachée, ça lui faisait quelque chose de particulier, impossible à définir pour la jeune femme.
- Et que faisais-tu dans dans ta formation d'espion, et ensuite, qu'as-tu fait quand tu as eu terminé?
Dit-elle après un silence court mais qui sembla long pour Zofia. Elle n'avait pas fait de commentaires à ce qu'il avait dit plus tôt car elle ne voulait pas qu'elle dise finalement quelque chose et qu'il le prenne mal. Ce n était pas son intention. Si elle était douée pour dire ses sentiments par la musique, il en était autrement par la parole.
[hj: dsl si je répond tard, mais c'est que je travaille.] | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Ven 18 Juil - 10:25 | |
| Ice fût soulagé que son comportement ne l'ai pas heurté ou du moins qu'elle ne lui ai pas montré. Sans en avoir honte, il ne voulait pas que cette révélation vienne noircir leurs retrouvailles qui se passaient pour l'instant à merveille. Les nombreuses séductions qu'il avait faites était en quelque sorte la vengeance sur son physique ingrat mais lorsqu'il était avec d'autres femmes, ses mots devenaient recherchés, ses gestes également et il n'était plus aussi naturel qu'en ces instants passés avec Zofia.
Ice soupira lorsque la conversation bifurqua sur son travail. Il avait du mal à rester ouvert lorsqu'il en parlait. Avec le recul des années et les opinions des gens, il avait finit par comprendre que ce n'était pas un métier très valorisant même s'il était utile. Les gens avait du mal à croire en un espion fidèle qui ne se vend pas au premier venu. Et rien que le terme "espion" poussait les personnes qu'il avait fréquentées à se refermer comme ci Ice allait leur voler leur secret pour les révéler à qui voudrait.
_ Eh bien, il m'a fallu apprendre la confiance et la maîtrise de soi, clé de ce métier. Il ne fait pas bon arriver tremblotant dans les rang de l'ennemi. Puis il y a eu l'entraînement aux armes, les tournois et les mises en situations. Quand au bout de quelques années, on nous estimait prêt, nous avions les premières missions puis au bout de 10 ans, lorsque ma formation fût complète, je suis parti. J'ai traversé les terres de combats et je suis allé bien au delà, j'ai gagné ma vie là-bas pendant quelques années supplémentaires et puis j'ai entendu que Kaelia rappelait les soldats rebelles pour son armée alors je suis rentré.
Ice marqua un temps d'arrêt pour constater si tout avait été correctement résumé sans tomber dans le détail et partir sur du sanglant. Après un moment, il se dit qu'il n'aurait pu plus raccourcir son récit.
_ Et toi, tu es célèbres maintenant? | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Ven 18 Juil - 11:28 | |
| Zofia écouta ses paroles avec attention. D'une façon, elle l'enviait d'avoir voyagé, même s'il aurait pu y perdre la vie car après les terres de combats, c'était un territoire Fidèles presqu'en totalité. Oui, elle avait, elle aussi ,visité plusieurs coins de pays avec ses parents avant que la guerre les déchirent, mais il y avait presque une vintaine d'années qu'elle c'était contentée des alentours des montagnes où les Rebelles habitaient. Et depuis ce temps, tout avait changé, des villages avaient disparut et d'autres avait vu le jour, ainsi que le paysage.
La dernière phrase de Ice la fit sourire. Célèbre, c'était un grand mot!
- Je ne dirais pas célèbre! Après la fin de mes cours, quand Glbert ne su plus quoi m'apprendre, j'ai commencer à jouer dans les rues pour gagner un peu d'argent. Bien que la maison et la plupart des objets en vente comme la nourriture m'étaient fournie, je n'ai jamais aimé vivre au crochet des autres. Et puis, comme les rumeurs courent vite dans cette grotte, Gilbert est revenu me voir pour que je fasse des concerts, puis quelqu'un m'ont demandé la même chose. Mais j'ai continué à jouer dans les rues. Je me sens plus près des gens que dans une auberge, quand la plupart des gens, malgré tout ce que tu fais, ne t'écoute à moitié.
Ellle appuya sa tête contre la pierre. Zofia s'étonnait toujours de la chaleur de cette roche. Pourtant, le soleil ne frappait pas directement dessus. Elle jeta un regard dans l'ouverture donnant sur le ciel. Le soleil avait presque disparut de l'ouverture. | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Ven 18 Juil - 12:05 | |
| Aussi surprenant que cela pouvait paraître, les 16 années de vie passées l'un sans l'autre avait été résumé en quelques phrases. Ice l'écouta parlé de son expérience et fût déçu d'apprendre qu'elle n'avait pas vraiment percé dans le milieu alors qu'elle avait amplement le talent pour le faire.
Il prit un petit air songeur en se tournant sur le côté pour être face à son corps allongé. Soudain son visage s'illumina et reprit son air d'enfant.
_ Si tu ne veux pas vivre au crochet des autres alors installes-toi avec moi! J'ai mis de côté une petite fortune au fil des années et je n'ai jamais vraiment eu le temps de dépenser. J'achète une maison avec toi... on s'y installe tous les deux et toi, tu peux continuer à vivre comme bon te semble!
Ice arborait un sourire jusqu'aux oreilles. L'idée lui était venue comme un coup de vent et sur le moment, elle lui avait semblé bonne. Maintenant il restait à voir si Zofia se laisserait tenter. | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Ven 18 Juil - 13:06 | |
| La suggestion de Ice étonna Zofia. Bien sûr, elle profitait de la maison qu'on lui avait donné quand elle était arrivé chez les Rebelle , malgré son jeune âge. Une famille l'avaient élevée jusqu'à se qu'elle soit assez vieillle pour s'occuper seule d"une maison. Mais elle c'était toujours senti comme celle à qui ont avait fait la charité. Le métier de Musicienne payait bien, mais pas assez pour acheter une maison bien à elle. Et comme elle était milicienne, et non un soldat engagé par Kaelia, elle ne touchait pas de salaire.
Elle regarda pendant un moment le jeune homme devant elle, cherchant à savoir s'il plaisantait ou s'il était véritablement sérieux. Il avait dit ça d'un coup de tête, peut-être qu'il ne le pensait pas pas vraiment.
- Tu es sérieux Ice? Tu voudrais acheter une maison avec moi ?
En y pensant bien, ce n'était pas une si mauvaise idée que ça après tout. Ils n'en tiraient beaucoup plus d'avantages que d'inconvéniant et ils se connaissaient assez bien pour savoir comment se comportait l'autre. | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Ven 18 Juil - 13:49 | |
| Sentant le doute qui s'était immiscé dans sa suggestion peut-être trop spontané ou trop irréaliste, il tenta de faire disparaître son sourire pour prendre un regard plus sérieux mais il ne put effacer son air taquin. Il se redressa un genou à terre et mit sa main sur son cœur en prenant des grands airs, le regard tourné vers le plafond de la grotte.
_ Zofia, grande musicienne de génie, je vous demande instamment d'accepter ma demande de vivre avec moi dans une demeure que vous aurez choisi.
Cela faisait peut-être encore trop risible alors Ice respira un bon coup avant de venir se remettre à genou.
_ Je suis très sérieux... j'ai perdu 16 ans de ma vie loin de toi alors j'aimerai que les 16 prochaines soient avec toi. Je ne suis pas envahissant et je te laisserai vivre à ton rythme. Cela fait longtemps que je n'ai plus de vie stable au sein des rebelles, j'aimerai recréer un cocon où je me sens bien et si tu n'es pas dans ce cocon alors tous les endroits de la terre et les étreintes des femmes me paraîtront fade et sans intérêt.
Le sourire d'ice avait perdu de son intensité et une lueur d'inquiétude se lisait dans ses yeux et sur sa bouche entrouverte. Il guettait sa réponse avec anxiosité. | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Ven 18 Juil - 14:51 | |
| Zofia resta silencieuse un moment, ne pensant pas que ce silence devait faire angoisser encore plus Ice. Alors il était un peu plus sérieux. Sa demande, comique au début, pris une allure plus sérieuse quand celui-ci pris une grande respiration. Ice lui avait manqué, Zofia l'avait senti pendant ses 16 années qui venanit de passée, mais elle le réalisait maintenant encore plus. Il avait vraiment été le seul qui lui avait accorder le plus d'attention. Il était toujours là pour elle, comme Zofia avait toujours était là pour lui. Autant les paroles de Ice l'avait touché, autant ses mêmes mots aurait pu être prononcé par Zofia.
Finalement, elle sourit à Ice avant de lui dire sa désicion.
-Oui Ice. Oui, je veux habiter avec toi. Les seize années qui viennent de passé, elle ont été triste pour moi. Pas à cause de la guerre, ni pas les gens qui sont morts et que je connaissais, mais à cause de mon meilleur ami était parti et qui était le seul à vraiment me comprendre. Et maintenant que tu es revenu, je vois à quel point tu m'as manqué. Moi aussi, je veux rattraper le temps perdu | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Ven 18 Juil - 15:03 | |
| Ice relâcha tous ses muscles de soulagement. Son corps s'affaissa et un grand sourire décontracté reprit place sur son visage. Une envie le prit de lui dire "Alors fêtons-ça comme il se doit!" et de la rejeter à l'eau mais le soleil avait disparu et la pierre ne serait plus assez chaude pour les réchauffer. Il attrapa ses vêtements, le surplus d'eau était parti mais ils étaient loin d'être sec. Il enfila son pantalon difficilement, le tissu refusait de glisser sur sa peau. Quant au bout de quelques minutes, il y parvint, il attrapa sa chemise humide et vînt à son tour l'enfiler. Passer du froid au chaud le fit frissonner un instant.
_ Tu joues ce soir? Demanda-t-il intrigué tandis qu'il terminait de s'habiller. Auquel cas, il viendrait certainement la voir jouer. Il ne quittait pas l'idée de trouver une maison à habiter mais il lui sembla qu'il était un peu tard pour courir la ville à la recherche de leur future domicile... Après 16 années, ils pouvaient bien attendre une journée de plus. | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Ven 18 Juil - 15:54 | |
| - À moins que tu a une idée derrière derrière la tête, oui je devrais jouer au Salon Dansant. Il y organise des danses moins souvent qu'avant, mais elles font oublier la guerre quelques heures.
Zofia était maintenant debout près de la roche. Sa robe étant presque sèche, la jeune femme pris son armure qui était restée par terre et avança jusqu'à Ice avec un grand sourire. Ses cheveux était maintenant tout bouclé, ce qui il donnait l'air d'une gamine. De toute façon, qu'elle jouent ou non, elle fallait qu'elle retourne au Salon pour ramasser ses instruments. Elle passa sa main libre sur la robe pour enveler les plis que l'eau avait fait et placa finalement une mèche rebelle derrière son oreille.
- Si tu veux, accompagnes-moi. Je serai heureuse que tu m'entende jouer comme quand on étaient jeunes. Tu verras que je me suis améliorée.
Dit-elle avec un sourire moqueur. Il mit ses épaullières en métait sur ses épaules pour mieux les transporter pendant qu'elle tenait ses protèges-bras dans sa main droite | |
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain Ven 18 Juil - 16:41 | |
| Ice acquiesça silencieusement. Il serait ravi de pouvoir la voir jouer. La musique avait longtemps déserté sa vie et c'est avec plaisir qu'il y reprendrait goût en l'écoutant jouer.
Il écarta la végétation devant son passage comme elle l'avait fait pour lui en entrant et passa à sa suite. Il vînt de nouveau enserrer sa taille de son bras. Avait-il cette manière lorsqu'il était plus jeune? Il ne s'en souvenait pas... sans doute une manière qu'il avait prit l'habitude d'avoir auprès des femmes. Car s'il y avait une chose qu'il avait pu constater, c'est que toutes les femmes, même les plus fortes étaient désireuses un jour dans leur vie de se sentir en sécurité dans les bras d'un homme.
Ils refirent le chemin à l'envers. Cette fois-ci le chemin était bien ancré dans sa tête et il n'eut aucune hésitation pour retrouver le chemin du salon dansant.
_ J'espère que Gilbert n'a pas fait un arrêt cardiaque lorsque nous sommes partis!
>> Salon dansant?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ruisseau souterrain | |
| |
| | | | Le ruisseau souterrain | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|