Pour le regarder avec intrique, Cyril ne se gêna pas. Mais cet instant de surprise se transforma bientôt en colère. De quel droit ? De quel droit cet homme débarquait-il pour lui faire la chasse et décidait-il de lui faire don de sa clémence et de sa pitié ! Peut-être croyait-il être le premier chasseur à croiser sa route ? En plus ce sale type avait tiré sur sa dragonne et ça, clémence ou pas clémence, il ne pourrait le lui pardonner. Il n’y a que les hypocrites qui retournent leur veste aussi rapidement !
Le jeune voleur n’était pas du genre à accepter ce qu’on lui donnait par charité, lui, il prenait sans demander… c’était peut-être pas le plus noble des codes de conduite mais c’était sa vie. Cyril respira un grand coup ! Il n’y avait rien a expliquer ! C’était un voleur, il avait volé et les circonstances avaient faits que par miracle, il avait dû lui dévoiler son crime pour protéger Némée, sans cela il aurait toujours pu courir pour prouver que c’était lui le coupable.
Cyril voulait partir. Maintenant que l’homme ne menaçait plus la jeune fille, il ne souhaitait qu’une seule chose, repartir sur le dos de sa dragonne et s’enfuir. D’ailleurs, Elly n’arrêtait pas les œillades insistantes pour qu’ils s’éclipsent. Problème, il s’était attaché à Némée et avait peur de la réaction de l’homme envers elle s’il venait à s’enfuir. Elly ne se gênerait pas pour lui rappeler à vie cette mésaventure à chaque fois qu’il s’enticherait de quelqu’un… du moins, s’ils s’en sortaient. Cyril avait toujours fait preuve d’indépendance et même si cet aspect pouvait laisser la jeune fille sur un coup de vexe, il ne pouvait s’en excuser.
Finalement, il se résigna à avancer puisqu’il ne pouvait guère attraper Némée par le bras pour s’enfuir maintenant qu’elle était aussi proche de quadragénaire. Il s’assit sous l’œil courroucé d’Elly qui lui souffla « idiot ! ». Il croisa les bras en grommelant et ne dirait pas un mot, ni ne mangerait cette viande. Comment Némée avait-elle pu réussir à accorder un sourire à ce type ? Elle avait vraiment trop bon cœur. Il remarqua son air inquisiteur qui semblait chercher une réponse à une question qu’elle lui posait silencieusement mais ne comprit pas vraiment de quoi il était question, se contentant d’hocher la tête pour acquiescer à sa remarque.