Lady O'connor avait rapidement quitté les prisons, ne s'attardant pas sur les détails, car, en présence du chef, elle n'avait obligation que de suivre ces commandements, ce qu'elle avait optempéré sans questionnement. Elle s'était retournée donc sur son chemin, poussant sa cape d'une main, déserrant le lacet de son gant. Sérieuse, elle avait emprunté le passage qui menait vers sa maison, mais elle avait été rapidement intercepté par un garde lui indiquant les procédures. Shanyah avait été l'une des premières à être mise au courant de cet audience. Elle n'avait donc pas tardé à envoyé d'autres gens prévenir le reste des rebelles, afin que ceux qui désiraient y assister y serait. Elle reserra le cordonnet de son gant droit en marchant, donnant l'impression à certains que quelque chose d'important se passait. Elle avait un regard neutre, néamoins quelque peu souriant, puisqu'elle savait à qui elle aurait affaire.
À son arrivée, quelques personnes étaient déjà regroupé, jacassaient entre eux, pour passer le peu de temps qui restait avant cette réunion. Shanyah se contenta d'observer les lieux, avec contentement, puisqu'elle n'avait, depuis fort longtemps, vu quelqu'un faire un discours. L'arrivée des autres ne se fit pas attendre, puis l'on vit entrer Loan dans la pièce. Il se déplacait pour avoir l'attention des gens, ce qui était somme toute normal. Shanyah observa attentivement l'homme avec un immense respect, puisqu'elle en faisait son devoir : N'était-il pas son supérieur? Elle ne réagit pas à la majeure partie de son discours, ne rassemblant que l'important parmi ses dires. La trimonarchie, dont elle avait entendu parler lorsqu'elle était plus jeune, avait donc été instauré et, cette femme, qui se tenait au côté du chef, en faisait partie. Deux ennemis à combattre ne serait sans doute pas une affaire facile à résoudre. Toutefois, l'aide d'un fidèle, qui séparaient donc la terre fidèle en deux parties, laissant libre court à certains gens de s'infiltrer dans les lieux. Shanyah semblait inquiète du fait qu'une attaque menée par le nouveau combo rebelle-fidèle ne fasse échec.
- Peut-être est-il raisonnable de s'associer à ces gens, mais seulement, pouvons-nous être sûrs et certains que notre peuple n'en souffrira point d'injustice ou de quelconque manière? La trahison d'un fidèle dans notre communauté n'apporterait que des malheurs si il advenait que cela se produis. Elle prit une pause courte. Je n'ai pas de mauvaises opinions des fidèles, seulement, je veille à ce qu'il n'arrive pas un espion dans nos troupes qui vienne perturber l'équilibre rebelle qui commence à peine à se stabiliser.
Une autre question lui rongeait l'esprit, seulement, elle n'était pas en permission de poser cette question. Peut-être quelqu'un de plus audacieux ou seulement irréfléchi oserait. Qui était les deux autres membres de la trimonarchie dont parlait Loan? Si arlhéeanne avait cedé son trône à la princesse Maraigh, elle n'en avait pas mot à dire. Shanyah estimait seulement que sa sécurité serait garantie au maximum, la traitant avec autant de respect que Loan et ses décisions. S'il voulait épouser cette femme, elle respecterait autant cette femme que lui. C'était ainsi.